Où bien manger

                        Que vous souhaitez faire une promenade en barque à la Maison des Hortillonnages ou que vous vous promenez le long du chemin de halage pour admirer le fleuve ou l’étang de Clermont, votre estomac tôt ou tard criera famine. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller sur le très touristique quai Bélu pour vous restaurer, de bonnes adresses sont déjà présentes sur le site.

 


 

Au Fil de l’eau

6 rue Beauvillé

café au fil de l'eau

L’entrée de ché péqueux

Café au fil de l'eau derrière

L’arrière salle

 

Ah le Fil de l’eau, le rendez-vous des pêcheurs de l’UPA pour son bar et ses articles de pêche. Un cadre agencé avec goût situé idéalement au pied du pont Beauvillé, à l’intercession entre le chemin de halage et son boulevard. Fred et son équipe vous ravira avec ces salades copieuses et ces sandwichs bien garnies. Plusieurs guides de la Maison des Hortillonnages et d’autres gens du quartier viennent y croquer un bout, y boire  ou acheter cigarettes et tickets à gratter. Les prix sont correctes, la qualité et la propreté sont là. L’été, une terrasse accueille un joli jardin aménagé, très agréable et relaxant. Idéal pour improviser seul, en couple ou en comité restreint, c’est le snack de qualité du site, ou les pêcheurs au brochet, au coup, à la carpe viennent y prendre leurs cartes de pêche.

 

Plus d’avis ici via Trip Advisor

Tel : 03 22 91 43 22


 

Le Vert Galant

57, chemin de Halage

 

le vert galand

Lors de la Fête du Marché sur l’Eau, c’est ici que le départ a lieu

le vert galant restaurant

Après le repas, le petit tour en barque en famille

                Ce bâtiment prénommé à l’époque le week end n’a pas toujours porté le surnom d’Henri 4 et ravi nos promeneurs depuis la belle époque avec sa guinguette, ses verres en terrasse et surtout son canotage. Il faisait parti des 4 guinguettes de l’époque avec le Pré Porus, Ach coucou et l’Ile Robinson. Bien que les guinguettes aient disparues, on y danse toujours dans la grande salle ou mariages anniversaires et autres évènements sont célébrés en famille. Bien sûr les formules comprennent également le tête à tête ou les groupes plus restreints pour des repas respectant la tradition picarde.Les week –ends et l’été, la terrasse est toujours bondée, les promeneurs prenant toujours plaisir à boire un petit coup en terrasse dans ce très jolie cadre de la Somme et des Hortillonnages. Le canotage n’a pas disparu et plusieurs bachots seront à votre disposition ( rendez vous dans la section « Embarquez dans les Hortillonnages » pour plus d’infos). Pour y accéder rien de plus simple remonter le chemin de halage et vous tomberez sur l’unique restaurant d’Amiens en bordure de cette balade très connue des amiénois.

 

Plus d’avis ici via Trip Advisor

Tel: 03.22.92.04.27 

Fax: 03.22.92.04.27

vertgalant.amiens@orange.fr

Site web : www.le-vert-galant.com (Consultations des menus et prestations ).


 

Le Pré Porus

95 rue Voyelle

Le Pré Porus enseigne

L’entrée du Pré Porus sur la rue voyelle

Le Pré Porus

La descente de la Somme, vue du Pré Porus et de ces dépendances.

               Au pied du pont reliant Amiens à Camon, le Pré Porus est un lieu très connu d’Amiens qui comme le Vert Galant alliait à l’époque la guinguette et le canotage. En bordure de la Somme, que ce soit sur le chemin de halage ou rue voyelle, ce coquet et vaste restaurant fait parti intégrante des hortillonnages. Ici les menus sont gastronomiques et les installations permettent les grands évènements tel que les séminaires d’entreprise, mariages et autres manifestations. C’est également l’une des plus anciennes résidences du site. En 1705, c’est ici que l’on construisit une maison de campagne par l’Abbé du monastère de Saint Acheul, M.Poussemothe de l’Etoile.C’est ici aussi que la Duchesse de Berry en 1825 vint inaugurer l’écluse du canal de la Somme ou un concert et un goûter eurent lieu.Si vous souhaitez voir les choses en grand c’est l’adresse qu’il vous faut. Vous l’avez compris, comme les Marissons au coeur du quartier Saint Leu ou la Table du Marais route de longueau, le Pré Porus se doit d’afficher un standing de qualité aux personnes exigeantes.

 

Plus d’avis ici via Trip Advisor

Tél 03.22.46.25.03

Fax 03.22.46.75.23

Site web : www.lepreporus.com (Consultations des menus et prestations ).


 

Le Picardie

BP 80722
Embarquement Port d’Amont

Le Picardie de profil

La péniche restaurant avec sa vision panoramique et toit terrasse

Unique bateau-restaurant d’Amiens, Le Picardie vous emportera de une à trois heures durant, de mars à octobre touts au long de la Somme .C’est sur cette grande péniche, pouvant accueillir jusqu’à 138 convives et disposant de 2 salles panoramiques,que vous pourrez admirer les cabanons sur leurs îlots et faire signe au joggeurs au grand air via la terrasse aménagée à l’étage. L’embarquement se fait port d’Amont ou un parking (payant attention) est à

Le Picardie 2

L’embarquement port d’Amont

 

votre disposition.Le trajet consiste en un aller retour entre Amiens et la jonction entre la Somme et l’Avre

Que ce soit pour une croisière promenade ou pour se restaurer en groupe au rythme de la Somme,

pour un mariage ou des anniversaires, c’est un cadre original qui vous fera découvrir les hortillonnages d’une autre manière.

 

Tél: (33) 03.22.92.16.40

Mobile: 06.18.08.56.41

Site web: http://picroisi.free.fr/index.html ( Consultation des menus et des prestations ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *